Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG de Vallourec a acheté des actions pour 99.000 euros
information fournie par Le Revenu 27/09/2021 à 09:02

Edouard Guinotte, PDG de Vallourec. (© Vallourec)

Edouard Guinotte, PDG de Vallourec. (© Vallourec)

Le dirigeant du fabricant de tubes sans soudure, Edouard Guinotte, a acquis 13.700 titres sur le marché. D'autres membres du Comité exécutif ont aussi acheté des actions.

Le PDG de Vallourec , Edouard Guinotte, a acheté 2.000 actions le 9 septembre à 7,25 euros l'unité et 11.700 titres le 14 septembre à 7,23 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 99.000 euros.

Didier Hornet, directeur Développement et Innovation, a lui aussi acquis 5.450 actions le 9 septembre à des prix unitaires allant de 7 à 7,25 euros.

Le DG délégué en charge des finances, Olivier Mallet, a fait de même le 14 septembre pour 4.000 titres à 7,42 euros pièce, le 15 septembre pour 4.000 actions à 7,38 euros et le 16 septembre pour 4.515 actions à 7,44 euros.

Jacques Delahousse, directeur du contrôle de gestion, a acheté le 14 septembre 6.760 actions à 7,32 euros. Enfin, le directeur des relations investisseurs, Jérôme Friboulet, a acquis 4.200 actions entre le 14 et le 22 septembre à des prix allant de 6,55 à 7,30 euros.

En revanche, Goldman Sachs est passé sous le seuil de 5% du capital le 10 septembre dernier, réduisant sa participation à 0,06%. De son côté, le fonds Citadel Europe affichait le 3 septembre une position «nette vendeuse» correspondant à 0,9% du capital (0,8% le 16 août).

Restructuration de la dette

En juin dernier, le fabricant de tubes sans soudure a réalisé une augmentation de capital de 300 millions d'euros au prix unitaire de 5,66 euros. A cette occasion, la conversion

Valeurs associées

17,3350 EUR Euronext Paris -1,81%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/09/2021 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

4 commentaires

  • 07 octobre 09:21

    Et les ont-ils conservés.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacués de leur domicile à Quimperlé (Finistère) en raison des inondations, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:04 

    Des inondations étaient en cours jeudi dans la ville de Quimperlé (Finistère), alors que Météo-France a placé jeudi l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange crues, en plus du Finistère et du Morbihan. Dans le centre-ville de Quimperlé, quai Brizeux, l'eau est montée ... Lire la suite

  • Le point semestriel sur le FCPR Vatel Rendement PME
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 11:58 

    Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l'investissement dans les PME françaises, est partenaire de BoursoBank pour son offre de dette privée. Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, revient ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 11:37 

    Getlink , gestionnaire du tunnel sous la Manche, a vu son chiffre d'affaires progresser de 18% au dernier trimestre 2025, avec notamment un trafic de passagers dans les trains à grande vitesse en croissance de 6%. Son chiffre d'affaires a atteint 384 millions d'euros, ... Lire la suite

  • Nicolas Dufourcq à Duppigheim, le 18 mars 2024. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.01.2026 11:31 

    Les États-Unis "ont besoin de l'Europe", a insisté le dirigeant, qui souhaite voir l'UE "calmer les ennemis". Connu pour son franc-parler, le directeur général de Bpifrance, banque d'investissement publique française, a estimé jeudi 22 janvier que Donald Trump ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...